SDG-intro
 
L'humanité est entrée dans le 21ème siècle confrontée à une crise existentielle : notre croissance économique grâce au pétrole d'origine fossilifère avait augmenté la prospérité matérielle bien au-delà de tout ce que les humains imaginaient auparavant, mais elle n'était pas durable à l'échelle mondiale car les humains étaient à la fois à l'origine mais aussi souffrent des changements environnementaux extrêmes qui menaçaient la vie, le bien-être des humains et beaucoup d'autres espèces à l'échelle mondiale.

En réponse, les Nations Unies ont créé en 2015 17 objectifs de développement durable (ODD) pour aider l'humanité à passer à un mode de vie plus durable sur terre. Ces objectifs sont les suivants : 1) Eradication de la pauvreté, 2) Lutte contre la faim, 3) Bonne santé et bien-être, 4) Accès à une éducation de qualité, 5) Egalité entre les sexes, 6) Accès à l'eau salubre et à l'assainissement, 7) Energies fiables, durables et modernes, à un coût abordable, 8) Accès à des emplois décents, 9) Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tours et encourager l'innovation, 10) Réduction des inégalités, 11) Villes et communautés durables, 12) Consommation et production responsables, 13) Lutte contre les changements climatiques, 14) Conserver et exploiter de manière durable les océans et les mers au fin de développement durable, 15) Vie terrestre, 16) Justice et paix, et 17) Partenariats pour la réalisation des objectifs. En 2015, GrainPro était une entreprise socialement responsable depuis 20 ans et qui a ensuite décidé de se réorienter vers un avenir plus durable.
GrainPro développe, produit et fournit des systèmes de stockage hermétiques post-récolte qui peuvent vraiment jouer un rôle important dans la réalisation de bon nombre de ces ODD des Nations Unies pour les dix prochaines années et au-delà. Nos contributions aux plus importantes, comme nous le verrons en détail dans la suite de ce rapport, concernent sept des ODD sur lesquels nos produits ont un impact, notamment 1) Eradication de la pauvreté, 2) Lutte contre la faim, 3) Bonne santé et bien-être, 5) Egalité entre les sexes, 8) Accès à des emplois décents, 12) Consommation et production responsables, 13) Lutte contre les changements climatiques. Nous aidons nos clients à faire leur propre transition vers un avenir plus écologique à faible émission de gaz carbonique, de manière à réduire la faim et la pauvreté parmi les plus démunis. GrainPro améliore le bien-être humain grâce à une consommation responsable ; contribue à la lutte contre le changement climatique ; crée de bons emplois et une croissance économique dans un environnement de travail où égalité entre les sexes est respectée, tout en assurant un taux de rendement du marché pour nos investisseurs en terme de capital.
 

GrainPro’s Global Senior Managers

Jordan Dey

 

Jordan Dey
Président du Conseil d'Administration, GrainPro Inc

Patrick_

 

Patrick Plijter
PDG GrainPro Global Support
et production

Hazel_

 

Hazel Valera
Assistance globale COO GrainPro et production

James_

 

Jim Sherblom
Directeur Financier, GrainPro Inc.

 

Nikia_

 

Nikia Pounds
Directeur des Ressources Humaines, GrainPro Inc.

Carlos_

 

Carlos Dragonetti
Directeur du Contrôle de gestion et de la Comptabilité, GrainPro Inc.

 


SDG1 

 

NON A LA PAUVRETE

 

SDG-no-poverty
 
L'ONU estime que 700 millions de personnes vivent dans une pauvreté extrême, caractérisé par le fait de gagner moins de 2 dollars par personne et par jour, et la plupart de ces familles sont des agriculteurs qui subsistent en milieu rural et qui vivent dans les pays en développement. Pour les petits agriculteurs, l'utilisation des systèmes de stockage hermétiques post-récolte à faible coût de GrainPro peut augmenter le revenu des ménages de moins de 3000 USD à plus de 3660 USD par an (soit de 22 %) en réduisant les pertes post-récoltes, ce qui se traduit par une réduction significative de la pauvreté en milieu rurale.
 
Pour les coopératives de producteurs de grains agricoles et les dépôts stratégiques gouvernementales, l'impact de l'utilisation de nos cocons hermétiques, nos systèmes de stockage de grains post-récolte à plus grande échelle, peut être encore plus grand compte tenu de leurs économies d'échelle. Babban Gona, un grand producteur de grains nigérian, estime qu'il gagne près de 3 millions de dollars de plus par an pour ses agriculteurs grâce à l'utilisation de nos systèmes hermétiques de stockage de grains. En travaillant ensemble, notre impact combiné sur la pauvreté en milieu rural est d'autant plus important quand nous renforçons la mise en place de meilleurs systèmes de vente et de distribution post-récolte.
 
SDG1-no-poverty

E-WEB-Goal-02 

 

NON A LA FAMINE

 

SDG-no-hunger
 
La faim et la malnutrition ont un impact sur la santé et le bien-être de plus de deux milliards de personnes dans le monde, principalement en Inde et dans certaines parties de l'Afrique subsaharienne. L'Afrique possède les 60 % des terres arables non cultivées du monde, plus que suffisant pour nourrir toute sa population. Pourtant, 27 % de la population en Afrique est classée par l'ONU comme souffrant d'une grave insécurité alimentaire, soit le taux le plus élevé dans le monde. Dans de nombreux pays africains, la perte post-récolte de céréales vivrières est estimée entre 20 % à 30 % des récoltes (en raison des insectes, des parasites, des moisissures et des dommages causés lors du stockage et du transport).
 
L'utilisation généralisée des systèmes hermétiques de stockage post-récolte de GrainPro pourrait réduire radicalement les pertes et contribuer de manière significative à l'éradication de la faim et de la malnutrition en Inde, en Afrique et dans le monde. Il s'agirait notamment d'intégrer la technologie de stockage hermétique en tant que partie intégrante du bon fonctionnement des marchés des produits alimentaires de base et de faciliter l'accès en temps opportun aux informations du marché sur la qualité et la quantité des réserves alimentaires, limitant ainsi la hausse extrême des prix alimentaires surtout rare.
 

 

SDG2-no-hunger

SDG3 

 

Santé et Bien-être

 

SDG-good-health
 
Une bonne santé dépend de ressources alimentaires adéquates, d'exercice et de soins médicaux dans un milieu de vie moins stressant. La disponibilité en général de calories quotidiennes suffisantes et nutritives, à un coût que même les plus pauvres peuvent se permettre, améliorerait considérablement les résultats de santé, éliminerait les retards de croissance chez les enfants, diminuerait la mortalité globale, réduirait l'impact de la maladie ; mais aussi, elle augmenterait la productivité et la santé des adultes, et enfin, contribuerait à la longévité de la vie.

 

 

 

Les systèmes de stockage hermétique post-récolte de GrainPro peuvent contribuer à favoriser un environnement avec une meilleure santé et augmenter l’espérance de vie moyenne dans de meilleure qualité pour les communautés agricoles.

 

SDG3-good-health

SDG5 

 

ÉGALITÉ DES GENRES

 

SDG-good-jobs
 
De plus en plus de recherches suggèrent que les entreprises ayant une plus grande diversité de perspectives (en termes de genre, d'âge, d'ethnicité, d'origine culturelle, de race ou d'expériences de vie) sont plus productives, plus équitables en matière d'emploi, offrent un environnement de travail plus positif et durables financièrement comparées aux entreprises moins diversifiées. Les systèmes de stockage hermétique post-récolte de GrainPro peuvent contribuer à favoriser un tel environnement de bonne santé, en ajoutant de nombreuses années de haute qualité à la durée de vie moyenne dans les communautés de production de denrées alimentaires.

GrainPro a récemment augmenté l'égalité de genres au sein de son conseil d'administration, son équipe de direction et ses employés dans le monde entier. Au cours des prochaines années, GrainPro s'engage également à accroître la diversité dans de nombreux autres domaines dans le monde entier afin de favoriser une plus grande équité sur le lieu de travail. Une plus grande diversité se traduira par une plus grande satisfaction des employés et, à terme, par des rendements financiers plus élevés pour les actionnaires.

GrainPro’s Division Managers

 

Chema

 

Chema Gomez
Directeur de Division, GP Amérique Latine

Rose

 

Rose Ndungu
Directeur de Division, GP Afrique

Thess

 

Thess Ambrocio
Directeur de Division, GP Asie Pacifique

Diego

 

Diego Lara
Directeur de Division, GP USA et Europe


SDG8 

 

Qualité de travail et croissance économique

 

SDG8-good-jobs
 
GrainPro fournit des emplois de qualité dans les domaines du marketing, de la vente, de la production et de l'administration en Asie, en Afrique, en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Europe (la grande majorité des emplois se trouvant dans les pays en développement).

 

GrainPro s'engage à fournir de meilleurs emplois, à un taux égal ou supérieur à celui du marché du travail local, à ses employés les plus talentueux et les plus consciencieux sur les marchés que nous servons dans le monde entier. La croissance chez GrainPro contribue à favoriser la création d’emplois de qualité et la croissance économique dans de nombreux pays en développement du monde entier. Grâce à l'égalité des chances et à des systèmes de gestion du personnel transparents, GrainPro cherche à être un employeur juste et équitable pour ses employés dans le monde entier.

 

production

SDG12 

 

Consommation et production responsables

 

SDG12-responsible-consumption

 

Les systèmes de stockage hermétique post-récolte de GrainPro peuvent améliorer considérablement la qualité des aliments tout en préservant leurs qualités aromatiques et nutritionnelles essentielles, ainsi que la fraîcheur des produits. Cela est particulièrement vrai pour les cultures de grande valeur comme les grains de café de qualité supérieure, le cacao et les épices.
 
Afin de les rendre efficaces et abordables pour les agriculteurs de niveau de subsistance, nos produits les plus performants sont souvent fabriqués à partir de plastiques à usage unique. GrainPro travaille activement avec ses fournisseurs et ses clients pour remodeler, réutiliser et recycler les plastiques de ses produits, dans le cadre d'une collaboration visant à assurer un avenir à bilan carbone neutre. Au cours des dix prochaines années, grâce à la recherche, la reformulation, le remplacement éventuel des plastiques, le recyclage, la réutilisation et la reforestation, nous avons l'intention d'être neutres en carbone sur une base systémique. L’ODD 12.3 des Nations Unies vise une réduction de 50 % des déchets alimentaires mondiaux par habitant d'ici 2030, la réduction des pertes alimentaires post-récolte contribuant à une part substantielle de ces économies. C'est en pratique la mission de GrainPro.

 

SDG-responsible-consumption

SDG13 

 

ACTION CLIMATIQUE

 

sdg_13
 
La production agricole est l'une des plus importantes sources mondiales de production en excès de carbone contribuant au changement climatique. L'utilisation de nos systèmes de stockage hermétique après récolte réduit l'utilisation de pesticides à base de produits chimiques, le stockage en béton à forte intensité de carbone et la réfrigération avec de grande consommation d'énergie pendant la production, le stockage et la distribution des aliments.
 
Pour chaque kilogramme de carbone utilisé dans la fabrication et le transport de nos systèmes hermétiques de stockage post-récolte, les économies nettes de carbone dans ces exploitations agricoles dépassent quatre fois cette quantité, ce qui a un impact positif net et important sur le carbone. La réduction de l'impact carbone net de l'agriculture est un aspect essentiel de l'action climatique visant à atteindre la neutralité carbone à l'échelle mondiale.
 
SDG13-climate-action

SDG-intro
 
Humanity entered the 21st century facing an existential crisis: our fossil fuel derived economic growth had raised material prosperity far beyond anything imagined by earlier humans but was unsustainable on a global scale as humans were both causing and suffering from extreme environmental changes that threatened human, and much nonhuman, life, and wellbeing on a global scale.

In response, the United Nations in 2015 created 17 sustainable development goals (SDG’s) to help humanity transition to a more sustainable way of living on the earth. These include 1) no poverty, 2) zero hunger, 3) good health and well-being, 4) quality education, 5) gender equality, 6) clean water and sanitation, 7) affordable and clean energy, 8) decent work and economic growth, 9) industry, innovation, and infrastructure, 10) reduced inequalities, 11) sustainable cities and communities, 12) responsible consumption and production, 13) climate action, 14) life below water, 15) life on land, 16) peace, justice, and strong institutions, and 17) partnerships for the goals. In 2015 GrainPro was a 20-year old socially responsible company that then decided to reorient itself towards a more sustainable future
GrainPro develops, produces, and provides hermetic post-harvest storage systems that can play an important part in helping to achieve many of these UN SDG’s over the next ten years and beyond. Our most significant contributions, as will be detailed in the remainder of this report, are in seven of the SDG’s impacted by our products, including 1) no poverty, 2) zero hunger, 3) good health and well-being, 5) gender equality, 8) decent work and economic growth, 12) responsible consumption and production, and 13) climate action. We help our customers make their own transition to a low carbon sustainable future, in a way that reduces hunger and poverty among the poorest of the poor. GrainPro improves human wellbeing through responsible consumption and climate action and creates good jobs and economic growth in a gender equality work environment, while still making a market rate of return for our private equity investors.
 

GrainPro’s Global Senior Managers

Jordan Dey

 

Jordan Dey
President and CEO, GrainPro Inc

 

 

Nikia_

 

Nikia Pounds
Chief Officer, GrainPro Inc.

Patrick_

 

Patrick Plijter
CEO GrainPro Global Support
and Production

 

Carlos_

 

Carlos Dragonetti
Global Controller, GrainPro Inc.

 

Hazel_

 

Hazel Valera
COO GrainPro Global Support
and Production

James_

 

Jim Sherblom
Chief Financial Officer, GrainPro Inc.


SDG1 

 

No Poverty

 

SDG-no-poverty
 
The UN estimates that 700 million people live in extreme poverty, defined as living on less than $2 per person per day, and most of these families are rural subsistence farmers in developing countries. For subsistence level farmers use of GrainPro’s low-cost hermetic post-harvest storage systems can increase household income from under $3000 annually to over $3660 annually (22%) by reducing post-harvest loss, resulting in a significant reduction in rural poverty.
 
For agricultural grain cooperatives, and governmental strategic reserves, the impact of employing our hermetic cocoons, our larger scale post-harvest grain storage systems, can be even greater given their economies of scale. Babban Gona, a large Nigerian grain aggregator, estimates it earns nearly $3 million more income annually for its farmers through use of our hermetic grain storage systems. Working together our combined impact on rural poverty is compounded as we empower better post-harvest sales and distribution systems.
 
SDG1-no-poverty

E-WEB-Goal-02 

 

No Hunger

 

SDG-no-hunger
 
Hunger and malnutrition impact the health and wellbeing of over two billion people worldwide, most prominently in India and parts of sub-Sahara Africa. Africa has 60% of the world’s uncultivated arable land, more than enough to feed all its people, yet 27% of the population in Africa is classified by the UN as severely food insecure, the highest rate of anywhere in the world. In many African countries, post-harvest loss of food grains is estimated between 20% and 30% of harvests (due to insects, pests, molds, and damage in storage and transport).
 
Widespread use of GrainPro’s Hermetic Post-harvest storage Systems could radically reduce losses and contribute significantly to eradicating hunger and malnutrition in India, Africa, and the world. This would include incorporation of hermetic storage technology as an integral part of the proper functioning of food commodity markets and facilitating timely access to market information on the quality and quantity of food reserves thereby limiting scarcity based extreme food price volatility.
 

 

SDG2-no-hunger

SDG3 

 

Good Health and Well - Being

 

SDG-good-health
 
Good health depends upon adequate food resources, exercise, and medical care in a lower stress living environment. The widespread availability of sufficient nutritious daily calories at a cost even the poorest can afford would dramatically improve health outcomes, eliminate stunted growth in children, decrease overall mortality, reduce the impact of the disease, increase adult productivity and good health, and contribute to the longevity of life.
 

 

GrainPro’s hermetic post-harvest storage systems can be a part of helping to foster an environment of good health adding many high-quality years to the average life span in agricultural communities.

 

SDG3-good-health

SDG5 

 

Gender Equality

 

SDG-good-jobs
 
Increasingly research suggests that companies with more diversity of perspectives (in terms of gender, age, ethnicity, cultural background, race, or life experiences) yield greater productivity, improved employment equity, a more positive work environment, and are more financially sustainable than less diverse companies. GrainPro’s hermetic post-harvest storage systems can be a part of fostering such an environment of good health, adding many high-quality years to the average life span in subsistence communities. GrainPro’s hermetic post-harvest storage systems can be a part of helping to foster an environment of good health adding many high-quality years to the average life span in agricultural communities.

GrainPro has recently increased its gender equity in its governing board, senior management team, and employees worldwide. Over the next several years GrainPro is equally committed to increasing diversity along many other dimensions worldwide in order to foster greater workplace equity. Greater diversity will be reflected in greater employee satisfaction and eventually in higher financial returns to shareholders.

GrainPro’s Division Managers

 

Chema

 

Chema Gomez
Division Manager, GP Latin America

Rose

 

Rose Ndungu
Division Manager, GP Africa

Thess

 

Thess Ambrocio
Division Manager, GP Asia Pacific

Diego

 

Diego Lara
Division Manager, GP USA and Europe


SDG8 

 

Good jobs and Economic Growth

 

SDG8-good-jobs
 
GrainPro provides equitable employment in marketing, sales, production, and administrative positions in Asia, Africa, Latin America, North America, and Europe (with the overwhelming majority of its jobs in developing countries).

 

GrainPro is committed to providing good jobs, at or above local labor market rates, for its most talented and conscientious employees in the markets we serve worldwide. GrainPro’s growth in employment helps to foster good jobs and economic growth in many developing countries around the world. Through equal opportunity and transparent personnel systems GrainPro seeks to be a fair and equitable employer for our people worldwide.

 

production

SDG12 

 

Responsible Consumption and Production

 

SDG12-responsible-consumption

 

GrainPro’s hermetic post-harvest storage systems can significantly enhance food quality while maintaining critical aromatics, micronutrients, and freshness of the commodities. This is especially true for high-value crops such as premium coffee beans, cocoa, and spices.
 
In order to make them effective and affordable for subsistence level farmers our best performing products are often fabricated from single use plastics. GrainPro is actively working with our suppliers and customers to reformulate, reuse, and recycle the plastics in our products as we work together toward a carbon neutral future. Over the next ten years, through research, reformulation, possible replacement of plastics, recycling, reuse, and reforestation we intend to be carbon neutral on a systemic basis. UN SDG 12.3 targets a 50% reduction in per capita global food waste by 2030, with reduction in post-harvest food losses contributing a substantial portion of these savings. This is in effect GrainPro’s mission.

 

SDG-responsible-consumption

SDG13 

 

Climate Action

 

sdg_13
 
Agricultural production is one of the world’s largest sources of excess carbon generation contributing to climate change. Use of our hermetic post-harvest storage systems reduces the use of chemical-based pesticides, carbon intensive concrete storage, and high-energy refrigeration during food production, storage, and distribution.
 
For each kilogram of carbon utilized in the manufacture and transport of our hermetic post-harvest storage systems, the net carbon savings in these agricultural applications exceed four times that amount, making a strong positive net carbon impact. Reducing the net carbon impact of farming is a key aspect of climate action towards achieving worldwide carbon neutrality.
 
SDG13-climate-action